Les lieux d'intervention

CHU de Bordeaux - Hôpital des enfants Pellegrin

 

  • Le service onco-hématologie accueille des enfants et adolescents porteurs d'une maladie du sang cancéreuse, de tumeurs solides ou d'une maladie immunologique.

Chaque lundi 2 clowns sont présents dans le service

  • Le service de néphrologie / endocrinologie reçoit des enfants atteints de maladies rénales, endocriniennes et métaboliques.

 2 clowns interviennent chaque jeudi

  • Le service de neurologie accueille des enfants pour des pathologies neurologiques aiguës, tumeurs cérébrales, épilepsie sévère, infections et inflammations du système nerveux, pathologies vasculaires cérébrales...

 2 clowns sont présents chaque lundi

  • Le service de neurochirurgie accueille entre 3 et 7 enfants, son activité couvre toute la neurochirurgie pédiatrique du système nerveux cérébral et de la moelle épinière.

 2 clowns interviennent chaque jeudi

  • Le service d'hémodialyse reçoit des enfants en attente d'une greffe rénale et ayant besoin d'être dialysés plusieurs fois par semaine.

 1 duo est présent chaque vendredi après-midi sur demande du service (selon la présence ou non d'enfant)

 

CHU de Bordeaux - Hôpital Haut-Lévèque (33 Pessac) 

 

  • Le service de cardiologie et soins intensifs cardio . L’unité médico-chirurgicale de cardiologie accueille des enfants atteints de cardiopathies congénitales et de troubles du rythme ainsi que des transplantés.

        Chaque lundi 2 clowns sont présents dans les services